Martigues

Vidéo-verbalisation Martigues

La ville de Martigues utilise les caméras de vidéos surveillance pour la vidéo-verbalisation depuis mars 2018. Le but principal est l'utilisation de la vidéo-verbalisation pour relever les infractions aux règles de stationnement.

Liste des principales infractions sanctionnées:

  • l'arrêt ou le stationnement gênant
  • l'arrêt ou le stationnement dangereux
  • l'arrêt ou le stationnement en double file, sur le trottoir, etc

La ville de Martigues est autorisée à utiliser les caméras de son système de vidéo protection pour la verbalisation d'autres infractions aux règles de la circulation. Vous pouvez consulter l'arrêté préfectoral ajoutant cette fonctionnalité au système de vidéo-protection de la ville sur cette page :

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/content/download/26586/159784/file/recueil-13-2018-062-recu

Les agents verbalisateurs utilisant la vidéo-verbalisation sont des agents assermentés de la police municipale opérant depuis le Centre de Supervision Urbain.

Liste des axes surveillés

La vidéo verbalisation est utilisée dans les zones suivantes: Square des Anciens Combattants, Avenue John Fitzgérald Kennedy, Boulevard du 14 Juillet, Quai des Girondins, Quai Tessé, Rue Colonel Fabien, Place de la Libération, Quai Kléber, Quai Alsace Lorraine, Boulevard Richaud, Rond point Lucien Degut, Cours du Quatre Septembre, Rue Gambetta, Quai Général Leclerc.

Signalétique

Un panneau d'information est apposé à l'entrée des zones concernées.

Autres communes concernées dans le département